Schneider Electric vient de racheter l’activité relais statiques (optocoupleurs) Crydom de l’Américain Silicon Power (spécialisé dans les thyristors et semi-conducteurs de puissance), pour un montant de 71 millions de dollars. Cette société réalise un chiffre d’affaires de 30 M$, dont 60 % aux Etats-Unis.
Schneider Electric se renforce donc dans ce créneau où elle jouait déjà un rôle important avec sa filiale Crouzet (qui avait racheté Gordos, une autre société américaine, dans un lointain passé). Schneider Electric estime que cette acquisition lui permet de devenir co-leader mondial (avec Opto 22) dans les relais statiques et que cette activité est très complémentaire de celle des contacteurs, pour lesquels elle affirme être numéro 1 mondial. (Novembre 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…