Schneider Electric continue son marché. Après s’être ces derniers temps concentré sur le rachat de sociétés spécialisées dans les automatismes de bâtiments, le groupe se renforce dans le marché des équipements et des automatismes industriels : il vient en effet d’annoncer la prise de contrôle de l’Américain BEI Technologies.
Le coût de l’opération est estimé à 562 millions de dollars pour Schneider Electric. BEI Technologies connaît une croissance annuelle soutenue (+15 % par an depuis 1997) et son chiffre d’affaires a franchi le cap des 300 M$ lors du dernier exercice. La société est présente sur le marché industriel (avec notamment des codeurs angulaires) mais surtout sur le marché de l’automobile (avec des capteurs de vitesse angulaire, de position et de pression.
Les capteurs de BEI Technologies viennent élargir l’offre que Schneider Electric avait déjà constituée avec les rachats de Crouzet Automatismes et, plus récemment, Kavlico. La réalisation de la transaction est soumise à certaines conditions (notamment l’approbation des autorités de la concurrence). Elle devrait être clôturée d’ici la fin de l’année. (Juillet 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…