Pour mettre en œuvre la succession du président-directeur général, le Conseil d’Administration de Schneider Electric proposera une transformation de la gouvernance d’entreprise à l’Assemblée générale du groupe le 3 mai 2006 la mise en place d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire. Le Conseil de Surveillance serait présidé par Henri Lachmann. Le Directoire serait présidé par Jean-Pascal Tricoire, actuellement directeur général délégué de Schneider Electric. “Depuis 20 ans chez Schneider Electric, Jean-Pascal Tricoire, 42 ans, a réalisé l’essentiel de son parcours à l’international, puis est devenu en 2003 Directeur général délégué. Ses responsabilités dans la mise en œuvre de la stratégie du Groupe et les résultats qu’il a obtenus le désignent naturellement pour assumer la présidence du Directoire de Schneider Electric”, indique le communiqué publié pour annoncer ce changement de structures. (Janvier 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…