Alstom et Schneider Electric ont signé avec Areva l’accord portant sur l’acquisition de sa filiale d’équipements de transmission et distribution électrique, Areva T&D. Leur intention d'acquérir cette branche d'Areva avait été annoncée en juillet 2009. Cet accord intervient à l’issue des négociations exclusives ouvertes le 30 novembre 2009 et après la consultation des instances représentatives du personnel concernées.
La transaction doit désormais recueillir l’accord des autorités de la concurrence concernées et l’avis favorable de la Commission des Participations et des Transferts (CPT) française. La clôture de cette transaction pourrait ainsi intervenir au printemps 2010.
(février 2010)
Accueil » Archives » Schneider Electric et Alstom ont signé avec Areva l’accord d’acquisition d’Areva T&D
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…