Annoncée le 30 octobre 2006, l'acquisition de American Power Conversion (APC) par Schneider Electric a été finalisée le 14 février 2007 après que Bruxelles ait donné son feu vert. Schneider devient ainsi le leader mondial dans les onduleurs et plus généralement les alimentations fiabilisées d’équipements informatiques ou télécoms sensibles.
Lors de l'annonce, Schneider Electric avait indiqué que cette acquisition serait financée, pour partie, par une augmentation de capital d'un montant d'environ 1,2 milliard d'euros. Compte tenu du niveau élevé de l'autofinancement libre généré en 2006, il a été décidé de limiter à 1 milliard d'euros l'augmentation de capital annoncée. La Bourse a immédiatement salué la bonne nouvelle alors qu’elle avait réagi plutôt négativement à l’annonce du rachat, estimant sans doute que le prix à payer était un peu élevé. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…