A l’image de son confrère suisse LEM, Schaffner avait fait part de son intention de se séparer de ses activités d’instrumentation, afin de se concentrer sur le développement de son activité composants (comme pour LEM). Elle a annoncé dans les derniers jours de juillet que l’opération venait de se concrétiser : la division Systèmes de test CEM (30 MCHF, soit 19 M€)vient d’être cédée à ses cadres, dans le cadre d’une opération MBO (Management Buy Out). La nouvelle entité, dont on ne connaît pas encore le nom, sera dirigée par Johannes Schmid.
Rappelons que Schaffner s’était déjà séparée de son activité électronique de puissance. Il recherche un acquéreur pour son activité Cable & ElectroEmulation. Il aura alors achevé son repositionnement sur les composants (filtres CEM, inductances RF, transformateurs d’impulsions, etc.) (Août 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…