La société canadienne LMI Technologies, que l’on connaît notamment pour ses caméras 3D "intégrées", a racheté 100% des parts de son compatriote 3D3 Solutions. Ce dernier propose des solutions matérielles et logicielles de scanning 3D. Cette offre permettra à LMI d’enrichir sa librairie de vision HexSight et sa palette d’outils de mesure 3D. Par ailleurs, le fabricant pourra accéder à de nouveaux marchés comme le médical (numérisation de corps humain), le divertissement, la production (rétro-ingénierie, prototypage 3D rapide, etc.) et l’art (reproductions, archivages). Pour rappel, LMI appartient au groupe allemand Augusta Technologie AG, au sein duquel on retrouve également Allied Vision Technologies. Ses capteurs 3D sont distribués en France par Stemmer Imaging.
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…