La société allemande SAP, numéro un mondial dans les logiciels de gestion intégrée (ERP, Enterprise Ressource Planning) vient de prendre le contrôle de Lighthammer Software Development, une entreprise américaine spécialisée dans les logiciels de fabrication collaborative (qui donnent des indications en temps réel de l’état d’un atelier). La Collaborative Manufacturing Suite (CMS) de Lighthammer sera proposée en tant que xApps pour la plate-forme NetWeaver de SAP. La solution Lighthammer fournit une visibilité en temps réel des performances d’un atelier de production, notamment pour lui permettre de s’adapter rapidement à des demandes de production imprévues.
L’association des logiciels Lighthammer et SAP se fera à travers le standard ISA-95. Elle permettra notamment aux industriels de mesurer l’impact commercial et financier de demandes de production exceptionnelles. (Juin 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…