SAP, le leader mondial des solutions ERP (Enterprise Resource Planning), vient de prendre le contrôle de la société américaine Factory Logic, qui propose des outils pour mettre en œuvre une organisation de production de type “lean”, c’est-à-dire une production tirée par la demande, basée sur la célèbre méthode TPS (Toyota Production System) de Toyota. Factory Logic est une jeune société américaine créée en 1998 et son capital était déjà en partie détenu par SAP.
Cette acquisition suit de quelques mois celle de Lighthammer, qui propose une solution pour faciliter l’intégration des automatismes d’atelier avec les logiciels ERP. Elle confirme la volonté du géant allemand de se rapprocher encore des besoins des ateliers de production. (Décembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…