Le Canadien RuggedCom, fournisseur d’équipements de communication durcis, vient de conclure un accord avec son compatriote Bow Networks. Cet accord concerne le rachat par RuggedCom de l’activité “sous-stations électriques” de Bow Networks. Il s’agit d’une gamme de logiciels pour l’automatisation de la distribution électrique, la remontée d’informations et l’amélioration de la sécurité dans les sous-stations. Ces logiciels sont utilisés notamment pour faciliter la restauration de l’alimentation après une panne, ou encore pour optimiser l’utilisation de certaines infrastructures critiques.
Fort de ces solutions, qu’il compte intégrer à ses équipements réseau, RuggedCom sera bientôt en mesure de proposer des offres complètes pour la gestion des sous-stations électriques. Son ambition : devenir un acteur de poids sur le marché de la distribution électrique intelligente (“smart grid”).
- 6 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…