Rohde & Schwarz vient de prendre le contrôle de Hameg. C’est une vraie surprise tant les centres d’intérêt de ces deux spécialistes de l’instrumentation apparaissent éloignés.
Rohde & Schwarz a en effet une image de spécialiste de l’instrumentation électronique haut de gamme, notamment dans le domaine des générateurs et analyseurs de spectres. La société a également une forte spécialisation dans l’instrumentation télécoms. Hameg est davantage un généraliste de l’instrumentation (oscilloscopes, analyseurs de spectres, alimentations), avec des produits d’un coût beaucoup plus abordable. Rhode & Schwarz explique que ce rachat lui permet d’avoir désormais une offre d’entrée de gamme. Une évidence.
Cette opération n’est sans doute pas dénuée d’un aspect sentimental et on peut y voir une manifestation de la solidarité entre entreprises allemandes. Après 50 ans d’activité, Karl Hartman, le fondateur de Hameg, souhaite en effet se retirer des affaires et ilcherchait un repreneur. Sans doute ne pouvait-il rêver mieux que Rhode & Schwarz. Cerise sur le gâteau, Hameg restera une marque et gardera son autonomie industrielle et commerciale. (Avril 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…