Le groupe américain annonce l'ouverture à Hambourg d'un centre de compétences destiné à accueillir les OEM. 35 consultants proposent aux constructeurs de machines une aide à la réalisation de projets spécifiques, et un parc de machines est mis à leur disposition pour le test des applications. Avec ces équipements (robots, automates, simulateurs, etc.), les constructeurs modéliseront ou testeront concrètement l'efficacité d'une nouvelle machine, afin de déceler les points à améliorer avant le lancement de la production.
Ce centre de Hambourg, qui vient en complément de celui déjà implanté à Bologne, sera spécialisé dans les problématiques des secteurs de l'automobile, de l'agroalimentaire ou des Sciences de la vie. Il répondra à tous les besoins liés aux machines de gestion de flux produits (assemblage, convoyage, enroulage, conditionnement, etc.). Bien entendu, Rockwell Automation utilisera cette vitrine pour présenter ses dernières technologies. (octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…