Le fabricant de solutions d'automatismes a signé un accord de partenariat avec ProLeiT AG, une société allemande spécialisée dans le contrôle de procédés agroalimentaires et chimiques. Il s'agit d'améliorer l'intégration de la gamme d'automates Logix de Rockwell Automation avec PlantiT, la solution de ProLeiT pour les marchés des producteurs de boissons (bières, sodas, produits laitiers, etc.). « PlantiT offrait déjà une gestion complète des processus, depuis le contrôle de la production jusqu'aux systèmes de gestion d'entreprise, mais l'utilisation des automates Logix offre un gain supplémentaire en performances, assure Wolfgang Ebster, P.d-g de ProLeiT. De plus, avec l'intégration du logiciel FactoryTalk VantagePoint, nous pouvons proposer à nos clients un modèle de données uniques et synchronisées pour toute l'entreprise. » (mai 2009)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…