Rockwell Automation a réuni l’ensemble de ses services de conseil dédiés aux industries agroalimentaires au sein d’un centre de compétences européen. Sa vocation : aider les industriels de ce secteur à accroître l’efficacité et la qualité de leurs processus de production. Cette initiative est conduite par une équipe internationale d’experts et de consultants sur toute la chaîne des processus agroalimentaires, du procédé à l’emballage en passant par la microbiologie.
Ce centre a mis en place un dispositif d’audit et de planification MAP (Manufacturing Assessment and Planning). Il propose des prestations d’audit et de conseil sur quelques jours à plusieurs semaines. Il s’intéresse aux problématiques de production, d’organisation, d’automatisation et d’information. A l’issue de l’audit, les experts émettent des recommandations et proposent des solutions concrètes assorties de leur impact économique. Portant, par exemple, sur l’amélioration des processus de production, la réduction des coûts ou la limitation des risques… Cela peut supposer l’installation d’un nouvel équipement ou l’optimisation de leur organisation via une formation personnalisée de leurs équipes.
Ce Centre est situé au Nord de Londres. Dans chaque pays, un correspondant "Agroalimentaire" assure la liaison avec ce centre de compétence.
(avril 2008)
Accueil » Archives » Rockwell Automation crée un centre de compétences européen pour l’industrie agroalimentaire
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…