Les sociétés américaines Motoman et Yaskawa Electric America, qui appartiennent toutes deux au groupe japonais Yaskawa Electric Corporation, ont annoncé leur intention de fusionner pour donner naissance au groupe Yaskawa America. Ce dernier sera divisé en deux filiales : d’un côté la division Motoman Robotics, qui reprendra l’activité de Motoman (à savoir une large gamme de robots pour tous types d’opérations de production ou d’assemblage), et de l’autre la division Drives & Motion qui reprendra les produits Yaskawa Electric America (variateurs de vitesse et systèmes de positionnement).
D’un point de vue opérationnel, les deux divisions vont continuer à travailler de manière indépendante, en conservant leurs équipes dirigeantes respectives. Les raisons de cette fusion sont donc surtout liées à l’image de marque, comme l’explique Gen Kudo, P-d.g de la nouvelle entité : « nous voulions un nom unique pour mettre en avant la capacité du groupe à fournir des solutions globales pour l’industrie manufacturière. Nous avons choisi de conserver le nom de Yaskawa car la maison mère japonaise dispose d’une bonne visibilité partout dans le monde. »
(9 juin 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…