La technologie RFID (étiquettes d’identification avec transmission radio) est au point mais un obstacle doit impérativement être surmonté pour permettre d’envisager son déploiement à grande échelle : il faut que d’un pays à l’autre, les mêmes fréquences soient autorisées. La bande de fréquence privilégiée à l’international (865-868 MHz) n’est pas libérée dans tous les pays, notamment certains pays européens. Electronique International rapporte que la CEPT (Conférence européenne des Postes et Télécommunications) a fait une recommandation pour libérer ces fréquences mais la France ne l’a pas suivie pour l’instant car les fréquences en question sont exploitées par des militaires. Notre confrère rapporte que les choses sont en train de s’arranger et que l’Acerp (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) pourrait annoncer la bonne nouvelle en juin. Lire l'article de Electronique International (Février 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…