Le thème des radiofréquences et hyperfréquences est très convoité. Le Birp annonce la création du salon Microwave & RF dédié à la communauté des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless et de la fibre optique qui se tiendra du 3 au 5 avril 2012 à Paris Expo, Porte de Versailles. Cette manifestation s’adresse aux industriels et aux scientifiques pour les secteurs des télécommunications, du satellite, de l’aéronautique, de la défense/sécurité, de l’automobile, du médical, de la recherche, de l’électronique grand public… Elle se place manifestement directement en concurrence avec RF Hyper & Wireless qui se tiendra conjointement au CIEN à la fin du mois. Pour la petite histoire, RF & Hyper Wireless a été vendu à Exposium qui l’a ensuite cédé en 2008 à GL events. Il y a perdu depuis son indépendance lui a fait perdre un certain nombre de choses. Après s’être tenu parallèlement au Forum de l’Electronique et Mesurexpo, il a rejoint le CIEN, nouveau salon de la filière électronique.
En complément du salon, seront organisés plusieurs cycles de conférences, workshops, séminaires, tables rondes, conférences techniques qui permettront de faire le point sur les dernières évolutions technologiques et techniques en hyperfréquences, RF, wireless, CEM, fibre optique.
Microwave & RF se tiendra aux mêmes dates que deux autres manifestations : Solutions informatiques temps réel et systèmes embarqués et Solutions Machine to Machine.
- 18 mai 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…