Pour Research & Markets, le marché européen des vannes de contrôle devrait atteindre 2,521 milliards de dollars en 2021.
D ans son dernier rapport intitulé « Europe Control Valve Market-Forecasts from 2016 to 2021», le cabinet d'études irlandais Research & Markets prévoit que le marché européen des vannes de contrôle affiche un un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 5,75% pour la période comprise entre 2015 et 2021. Le marché, où les cinq principaux acteurs sont les britanniques Crane, IMI et Pentair – la société a d'ailleurs cédé en 2016 son activité Vannes et Contrôles au groupe Emerson, ainsi que les américains Emerson Automation Solutions et Flowserve, passerait en effet de 1,803 milliard de dollars à 2,521milliards de dollars sur la période.
«
Les coûts de main d'œuvre élevés obligeant les industriels de transformation à se tourner vers l'automatisation et le développement de l'infrastructure nucléaire en France stimulent encore la croissance du marché des vannes de contrôle en Europe. Cédric Lardière