Les industriels doivent être de plus en plus réactifs face aux demandes du marché. Cela suppose de raccourcir les délais de conception et d’avoir un outil de production flexible. Siemens Automotive Hydraulics a été confronté à cette contrainte pour le lancement d’une électrovanne innovante pour pompes à essence à haute pression. Le problème s’est surtout posé lors de l’étape finale de la conception, au moment du lancement de la pré-série. N’ayant pas de retour d’expérience pour ce type de produits, la société craignait d’avoir beaucoup de rebuts. L’utilisation du logiciel Rule Maker de Pertinence lui a permis de valider les bons choix de conception à partir d’une série très limitée d’une quarantaine de pièces seulement…
Accueil » Archives » Revue Mesures » Reportage chez Siemens Automotive Hydraulics, qui utilise le data mining pour affiner la conception et réduire les rebuts dès les préséries
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…