E n2010, l'allemand Rohde & Schwarz s'est lancé sur le segment de marché de l'oscilloscopie, et il propose désormais une offre conséquente d'appareils portables, d'entrée et de milieu de gamme. Même si ces différentes séries affichent de belles performances (
mances». En développant les nouveaux oscilloscopes numériques RTP, Rohde & Schwarz voit ainsi son offre monter en gamme, comparé à la série RTO2000, ce qui lui permet maintenant de répondre aux exigences d'analyse de bus série, d'intégrité de signal et de débogue de systèmes, dans les applications radar de drones ou des communications 5G. En plus d'étendre son marché adressable, il s'agit aussi, pour le constructeur, d'entrer dans le cercle plus restreint des fabricants d'oscilloscopes haut de gamme et de venir titiller les amér icains Keysight Technologies, Tektronix et Teledyne LeCroy.
Parmi les caractéristiques remarquables, «
Comme le deembedding est réalisé avant l'acquisition de données et les blocs de déclenchement –le signal issu du dispositif sous test (DUT) peut être pré-corrigé en assurant une vitesse d'acquisition de données rapide– les déclenchements se font en temps réel sur l'ensemble de la bande passante et sur des formes d'onde déjà corrigées, d'où aussi un gain de temps au niveau du posttraitement. «
Résolution de 16 bits jusqu'à 10 Géch/s
Les trois modèles 4 voies d'ores et déjà disponibles affichent une bande passante maximale de 4, 6 ou 8GHz. Leur fréquence d'échantillonnage atteint 20 Géch/s par voie, avec une résolution verticale de 8 bits. «
L'une des innovations des oscilloscopes numériques haut de gamme RTP de Rohde & Schwarz est la fonctionnalité de deembedding en temps réel.
À ces performances et ces avantages en termes d'intégrité de signal, signalons encore la présence d'un écran TFT couleur tactile 12,1 pouces WXGA – «