En matière d’enregistrement à haut débit des mesures sur bancs d’essais, le paysage technique se cherche. Lors d’une journée technique organisée par l’Exera (Association des Exploitants d’Equipements de Mesure, de Régulation et d’Automatisme), un certain nombre d’industriels travaillant dans des centres d’essais français se sont interrogés, en présence des principaux fournisseurs de matériel, sur la mutation technologique des moyens de stockage de masse. Le thème annonçait la couleur : \"L’enregistrement d’instrumentation : quels moyens utiliserez-vous demain ?\". Si l’enregistrement sur bande magnétique reste privilégié (pour des raisons de bande passante, de débit et de coût), l’archivage se fait de plus en plus sur des supports informatiques.
Accueil » Archives » Revue Mesures » L’informatique stocke sur le long terme les données d’essais fournies par les enregistreurs à bande magnétique
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…