Forte des évolutions faites ces dernières décennies en informatique, la dématérialisation des documents est désormais une démarche que toutes les sociétés peuvent entreprendre, que ce soit pour la facturation, la gestion de rapports, etc. La signature électronique, l’un des services de la dématérialisation, n’est toutefois pas aussi déployée que l’on aurait pu penser il y a dix ans au moment de la transposition en droit français de la directive européenne 1999/93/CE. Armelle Trotin, cofondatrice et directrice de l’organisme certificateur LSTI revient pour Mesures sur les raisons de ce décalage, les idées reçues sur la signature électronique, les aspects à prendre en compte pour un déploiement réussi et bien d’autres points encore.
Accueil » Archives » Revue Mesures » « Les sociétés doivent mieux vendre la signature électronique pour la démocratiser »
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…