L 'immense majorité des oscilloscopes numériques proposent une résolution verticale de 8 bits, mais certaines applications, telles que la puissance ou les mémoires, nécessitent une résolution plus importante. Si le japonais Yokogawa Electric proposait depuis des années des modèles
Les oscilloscopes 10 bits de la série HDO9000 développés par Teledyne LeCroy se distinguent par une reconfiguration dynamique du CAN qui permet d'atteindre des fréquences d'échantillonnage de 40Géch/s sur 2 voies, sous 10 bits, et l'interface MAUI One Touch.
haute résolution, avec certes une bande passante limitée à quelques centaines de méga-hertz, l'offre en oscilloscopes haute résolution s'est étoffée ces dernières années avec des modèles 12 bits affichant des bandes passantes au-delà de 500MHz. partient à ilancry@news L'américainTeledyne LeCroy, qui s'est lancé en 2011 sur ce marché, vient d'étendre son offre déjà constituée par les familles HDO4000, HDO6000 et HDO8000 (résolution de 12 bits et jusqu'à 8 voies), avec la série HD9000. «
La technologie HD1024 permet de disposer d'une résolution verticale de 10 bits pour une bande passante comprise entre 1 et 4GHz, une fréquence d'échantillonnage de 20Géch/s sur les quatre voies analogiques, et même de 40Géch/s par entrelacement (2 voies), ainsi qu'une profondeur mémoire de 64Mo (4 voies). La série Infiniium S de l'amé-ricain KeysightTechnologies n'atteint que 10Géch/s par voie (4 voies, le double sur 2 voies), pour une bande o.fr. passante Toute jusqu'à reproduction 8GHz. «
Port LBus en face avant
Il s'agit en fait d'un réagencement différent des blocs de 5Géch/s du CAN monolithique, pour accroître l'ENOB, et d'une «intelligence » permettant, par exemple, de passer à la volée de 10 bits/10 Géch/s à 9 bits/20Géch/s sans filtrage. Le dernier avantage de la technologie HD1024 est l'ajout de filtres supplémentaires, pour étendrelaréso-lution verticale au-delà de 10 bits (jusqu'à 13,8 bits), appliquer automatiquement un filtre anti-repliement aux faibles fréquences d'échantillonnage ou appliquer manuellement des limites de bande passante sur chaque voie.
L'autre grande différence notable par rapport aux séries existantes est l'association d'un écran couleur tactile interdite. capacitif 15,4 pouces WXGA (12,1 pouces aupa-ravant) et de l'interface utilisateur MAUI (