Men MikroElektronik lance le format de modules processeurs ESMexpress pour répondre aux applications les plus exigeantes et souhaite en faire un standard. Il a mis l’accent sur la robustesse notamment grâce au boîtier métallique qui protège la carte processeur et évacue la chaleur auquel s’ajoutent des connecteurs de type militaire et des composants soudés. Bien entendu les températures élevées et les forts niveaux de vibrations ne lui font pas peur. Ce standard en devenir s’appuie sur les performances du bus série PCI Express, et offre le choix de plusieurs architectures processeur. Les premiers modèles commercialisés sont disponibles avec le processeur Atom d’Intel et le PowerQuick III de Freescale.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Les modules processeurs au format ESMExpress se portent candidats à la standardisation
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…