Jusque-là trop souvent mésestimés en raison notamment d’une précision jugée moindre, les débitmètres à ultrasons portables se révèlent pourtant des outils indispensables pour les services de maintenance, les organismes de contrôle, les stations de traitement des eaux, etc. Si les principes de mesure et les principales spécifications techniques n’ont pas évolué, les constructeurs ont surtout porté leurs efforts de développement ces dernières années sur le traitement de signal, afin de garantir une fiabilité des mesures dans un très large éventail d’applications, et sur la simplicité d’utilisation. Ces débitmètres restent en effet des appareils de terrain associés à des capteurs fréquemment démontés/remontés, et utilisés de manière ponctuelle par des personnes pas forcément “expertes” pour le contrôle de (presque) tous les types de liquides et de gaz.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Les débitmètres portables peaufinent leurs atouts
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…