C 'est le 19 juin dernier que le Centre national de référence RFID (CNRFID) a inauguré, à Rousset (13), ConnectWave, une plateforme d'expérimentation et d'usages dédiée à la compréhension des objets connectés industriels et des technologies sans contact (RFID, NFC hors paiement, etc.). Pour l'association, créée en 2008 à l'initiative du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, c'est une étape supplémentaire venant renforcer son rôle d'ac-compagnement au développement de solutions, de contribution à la normalisation et de formation des utilisateurs et des industriels venant de tous horizons sectoriels.
Jean-Christophe Lecosse, directeur général du CNRFID : « Même si les industriels sont ravis,le grand enjeu sera d'identifier des personnes dont on n'a même pas idée. »
Côté budget, l'association a pu compter sur un financement venant surtout de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la communauté de pays d'Aix et de la ville de Rousset… et compte aussi sur l'autofinancement (prestations et formations).