Le chromatographe en phase gazeuse Intuvo 9000 d'Agilent Technologies rend accessible à des non-spécialistes ce qui était autrefois réservé à des experts.
Len phase gazeuse. Mais l'atten e chromatographe en phase gazeuse Intuvo 9000 n'y paraît pas au premier abord, mais il réinvente la chromatographie en phase gazeuse. «
Lorsque l'on ouvre le nouvel appareil, la première originalité saute aux yeux : en lieu et place du traditionnel four, dont le rôle est de chauffer l'air à l'intérieur puis de transférer la chaleur à la colonne de chromatographie, l'Intuvo 9000 met en œuvre un chauffage par conduction de contact direct de l'ensemble du chemin d'écoulement et de la colonne analytique. Les avantages de ce nouveau concept sont à la fois un espace réduit de moitié, une chauffe et un refroidissement plus rapides, d'où un temps de cycle plus court, ainsi qu'une économie en termes d'énergie consommée.
La colonne chromatographique constitue une autre innovation du nouvel appareil. «
Des connexions directes Click-and-Run
Autre avantage, ces colonnes planaires sans coupe peuvent être installées plus rapidement et de manière plus fiable que les colonnes classiques. «
La facilité d'utilisation se retrouve au niveau de l'interface utilisateur tactile, qui offre un accès rapide et en temps réel à l'état du système et aux données (même depuis un smartphone ou une tablette numérique), guide l'utilisateur via des opérations de maintenance de routine. En réduisant les erreurs de manipulation et en améliorant les opérations d'analyse, de maintenance, de gestion des ressources, Agilent Technologies rend accessible à des non-spécialistes ce qui était autrefois réservé à des ex-perts.