Le process de Labo France consiste pour l’essentiel à faire des mélanges de produits chimiques afin de réaliser une multitude de produits (environ 3 500 références !) pour les applications du bâtiment. Le process étant simple, la jeune société auvergnate avait jusqu’ici pu faire l’économie d’une automatisation. Souhaitant franchir un nouveau palier, elle a lourdement investi dans les automatismes, en s’appuyant sur des prestataires extérieurs, tout en ayant le souci d’acquérir un minimum de connaissances qui lui assurent une certaine autonomie. Les mesures de niveau et de débit sont au cœur de l’application.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Labo France, qui fabrique une multitude de produits pour les applications du bâtiment, vient d’automatiser son unité de production de Clermont-Ferrand
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…