S pécialisée dans la sécurité des systèmes de contrôle industriels et les objets connectés industriels (IIoT), la start-up américaine CyberX a annoncé une levée de fonds stratégique d'un montant de 18 millions de dollars menée par Qualcomm Ventures et Inven Capital. Les premiers investisseurs, à savoir Norwest Venture Partners, Glilot Capital Partners, Flint Capital et OurCrowd, ont également participé à ce nouveau tour de table, qui porte le montant total des investissements à 48M$.
Ce nouveau financement permettra à CyberX d'étendre sa présence sur le marché mondial, son développement de produits innovants et ses capacités de veille sur les menaces IIoT. «
La jeune pousse CyberX a développé une plateforme de sécurité non intrusive et sans agent pour les réseaux OT.
PourViktor Miskovsky, directeur des investissements et membre du conseil d'Inven Capital, «
Une technologie d'analyse de détection brevetée
CyberX, située à Waltham (Massachusetts), a été créée en 2013 par Omer Schneider, son CEO, et Nir Giller, son CTO et directeur général EMEA, des cyber-experts militaires ayant fait leurs preuves dans la défense d'infrastructures critiques contre les attaques d'États-nations. Elle se présente comme la seule entreprise industrielle de cybersécurité à avoir obtenu un brevet pour sa technologie d'analyse de détection des menaces et d'apprentissage automatique,compatible avec les supervisions.