La série WaveRunner 8000 est la première famille d'oscilloscopes numériques de Teledyne LeCroy à intégrer la nouvelle interface utilisateur propriétaire MAUI, encore plus intuitive.
P armi les grandes tendances en oscilloscopie, la recherche d'appareils toujours plus faciles d'utilisation rivalise avec la quête de performances ultimes. Avec le lancement de la série d'oscilloscopes numériques milieu de gamme WaveRunner 8000, l'américain Teledyne LeCroy repousse encore un peu plus loin les limites en termes de simplicité d'utilisation. Remplaçant la série WaveRunner 6 Zi, dont les modèles se caractérisaient notamment par un écran pivotable, la nouvelle famille, elle, se distingue notamment par une nouvelle interface utilisateur encore plus intuitive et par un très large éventail de fonctions.
«
Une très grande panoplie de fonctions
«
Les utilisateurs retrouveront un ensemble de fonctions mathématiques et de mesure (filtrage numérique, tests automatiques sur masques, analyse spectrale, analyse de puissance, option de développement de fonctions directement dans l'oscilloscope WR8KXDEV, architecture d'affic h ag e mu l t i fe n ê t re s WR8K-Q-SCAPE, histogrammes, etc.), ainsi que de packs logiciels applicatifs, incluant des protocoles spécifiques et diagramme de l'œil, et répondant aux exigences du test des signaux série, que ce soit pour le débogage ou le test de conformité, en complément du logiciel de décodage et déclenchement. Dernier point : il faudra débourser entre 14 400 à 30 700 euros pour acquérir un modèle de la série WaveRunner 8000.