L es places pour la première édition du salon Vision organisée depuis le passage à un rythme bisannuel (il n'a pas eu d'édition 2013), qui se déroulera du 4 au 6 novembre 2014 à Stuttgart,se vendent déjà comme des petits pains, selon les organisateurs de cette manifestation consacrée à la vision industrielle. Ainsi, 240 exposants sont d'ores et déjà inscrits ce jour alors que près des trois quarts de la surface du hall 1 du parc des expositions sont déjà réservés fermement et 15% le sont en option.
Les organisateurs du salon Vision, qui se déroulera du 4 au 6 novembre 2014 à Stuttgart, comptent battre le précédent record de 372 exposants, et même passer la barre des 400 exposants.
400 exposants visés
« Nous comptons battre le record de 372 exposants pendantVision 2014», assure Florian Niethammer, responsable du salon. « L'objectif fixé est même de dépasser la barre des 400 exposants ». Les réservations du salon semblent ainsi refléter la tendance du secteur. Ainsi, selon Patrick Schwarzkopf, responsable du département spécialisé en traitement industriel de l'image duVDMA, « les statistiques du VDMA [Verband Deutscher Maschinen-und Anlagenbau, ndlr] portant sur les réceptions de commande dans l'imagerie industrielle indiquent une augmentation de 5 % pendant les 10 premiers mois de 2013 en glissement annuel. Des impulsions très nettes viennent de l'étranger, en particulier de la zone euro ». Parallèlement à la partie exposition deVision 2014, plusieurs animations viendront enrichir la manifestation et apporter une réelle valeur ajoutée aux visiteurs, selon les dires des organisateurs. Parmi elles, citons par exemple les « Industrial Vision Days», un forum qui permettra aux visiteurs de rencontrer des experts de la vision industrielle, ou les « Journées technologiques du VDMA ». L'édition 2014 de Vision accordera par ailleurs une place beaucoup plus importante que d'habitude aux PC industriels avec un espace spécifique qui leur sera consacré.