A ctualité chargée pour Hexagon Manufacturing Intelligence.Tout d'abord, le spécialiste en solutions de métrologie et de gestion de l'information pour l'optimisation des processus de fabrication a nommé un nouveau directeur général pour la France. Il s'agit de Mustapha El-Bouchouafi dont la nomination est effective depuis le 1 er juillet 2016. Cette nomination s'inscrit dans la nouvelle stratégie de la société dévoilée fin 2015.
exemplaire appartient à ilancry@news L'acquisition d'Apodius augmente l'expertise d'Hexagon Manufacturing Intelligence en matière de mesure des matériaux composites.
La nomination de Mustapha El-Bouchouafi s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Hexagon Manufacturing Intelligence de proposer des solutions complètes de gestion de l'information issue des systèmes de mesure, pour l'optimisation des processus de fabrication.
C'est en effet le moment que choisit la société, qui s'appelle alors Hexagon Metrology et est spécialisée dans la métrologie dimensionnelle, pour changer de nom et élargir son offre au contrôle statistique de processus – grâce au rachat de Q-DAS– et aux solutions logicielles CFAO –via l'acquisition de Vero Software. Ce faisant, la société permet à ses clients d'analyser et d'exploiter les données en vue de prendre des décisions pour l'optimisation des processus de fabrication. «
Né aux Pays-Bas et âgé de 37 ans, Mustapha El-Bouchouafi est titulaire d'un diplôme d'ingénieur (Allemagne) et d'un MBA (États-Unis).Consultant dans le secteur des télécommunications en Allemagne, il rejoint en 2005 le secteur de l'automobile en tant que responsable qualité puis directeur général d'une entreprise de sous-traitance. Il intègre le groupe Hexagon en 2011 au poste de responsable produit de la gamme de très haute précision Leitz (MMT) pour les États-Unis et l'Amérique du Sud, avant de rejoindre la direction générale interdite. d'Hexagon Metrology en Allemagne. En France, M. El-Bouchouafi s'appuie sur une équipe d'une centaine de personnes.
Acquisition de la société Apodius
Par ailleurs,le groupe suédois a annoncé le rachat de la société allemandeApodius pour un montant non dévoilé. Basée enAllemagne,cette dernière a été fondée en 2012 et est spécialisée dans les solutions de mesure des composants en fibres composites (fibres de carbone) utilisés dans de nombreuses industries telles que l'automobile, l'aéronautique, les énergies renouvelables, l'électronique, l'électroménager,etc.«