La mesure de pH n’est pas une science exacte. Une façon de dire qu’il s’agit d’une mesure délicate, voire compliquée. S’il y a un problème, on est au moins sûr qu’il ne vient pas du choix de la technique, puisqu’il n’y en a qu’une : l’électrode de verre (enfin presque, il existe aussi les électrodes Isfet proposées par un tout petit nombre de fournisseurs). Le tout est de choisir la bonne électrode parmi les centaines de modèles proposés par les fournisseurs. Et là, l’expérience compte avant tout. Ensuite, il faut savoir bien l’entretenir, la nettoyer, l’étalonner, bref, la cajoler aussi régulièrement que possible. Pour minimiser cette satanée maintenance, et marquer leurs différences, les fournisseurs proposent, depuis plusieurs années déjà, leurs propres petites astuces : une électrode de référence en bois chez l’un, pas de référence du tout chez un
Accueil » Archives » Revue Mesures » GUIDE D'ACHAT Les mesures de pH
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…