P our les personnes ayant visité le salon ContaminExpo, qui s'est déroulé du 28 au 30 mars 2017 à Paris Expo-Porte de Versailles, c'était l'occasion de découvrir l'anémomètre AP500 de la nouvelle plateforme AirPro de TSI pour les applications de Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), sur le stand d'Intertek France, le représentant de l'américain pour cette gamme d'appareils, notamment, dans l'Hexagone. «
«
L'anémomètre AP500 et le micromanomètre AP800 sont les deux premiers modèles de la nouvelle plateforme AirPro de TSI. Grâce à leur application mobile pour smartphones, avec lesquels ils communiquent en Bluetooth, ils facilitent grandement la vie et la productivité des utilisateurs.
Trois applications pour smartphones
Il existe trois versions différentes de l'applicationAirPro Mobile: une version gratuite «Basic» et deux applications payantes «Advanced » et « Professional ». La version gratuite permet de connecter un seul instrument à AirPro Mobile, d'afficher plusieurs mesures en même temps, de calculer la vitesse standard ou réelle. «
L'application Professional, elle, se distingue par la connexion de six instruments au maximum, le stockage sur carte SD pour mener des campagnes de mesures, l'utilisation de graphiques, la présence d'une procédure guidée de traverse de conduits et l'accès aux certificats d'étalonnage en ligne. «
À l'image des deux premiers modèles d'ores et déjà disponibles, l'anémomètre à fil chaud AP500 et le micromanomètre AP800 (étendue de mesure de ±3 735Pa et précision de ± 1 Pa, 1,27 à 78,7 m/s et ± 1,5 % à 10,16m/s),les nouveaux instruments AirPro affichent un design différent, avec un boîtier de dimensions de 53x181x40mm et de masse d'environ 200g. Parmi les autres caractéristiques, citons une autonomie supérieure à 8h (AP500) ou 32h (AP800). L'AP500, lui, peut accueillir différentes sondes, droites ou articulées, avec rallonge de 305mm, pour la mesure de vitesse (0 à 30 m/s et ±3% de la lecture), de température (-10 à + 65 °C et ±0,3°C) et d'humidité relative (5 à 95% HR et ±3% HR). «