E nmatièred'étalonnage, l'une des grandes contraintes auxquelles sont confrontés les industriels des procédés, mais aussi de bien d'autres domaines, est celle de temps et des risques liés à la saisie manuelle, au stockage des documents papier, etc. «
Il s'agit d'un processus automatisé pour collecter et retrouver facilement les données critiques d'un procédé, sur toute la chaîne de production et quand l'industriel en a besoin (lors d'un audit, par exemple). Ces nouveaux services, basés sur le cloud, permettent ainsi de réduire significativement les éventuelles erreurs liées aux processus mettant en œuvre des documents papiers. Deux outils sont d'ores et déjà disponibles : l'EOSAdvisor assure la planification et l'ordonnancement,d'où une gestion plus efficace des équipements et du personnel.
Quant à l'application eCAT, elle améliore l'efficacité du processus d'étalonnage, dans le respect des normes réglementaires (ISO17025, AMS2750E et GAMP), avec un outil sécurisé et compatible sur smartphones et tablettes numériques. «