David N. Farr, président et CEO d'Emerson : « L'acquisition de Paradigm répond à la demande croissante de nos clients pour un fournisseur de solutions logicielles d'exploration et de production mondial indépendant ».
A u travers de son entité spécialisée dans les solutions d'automatisation des process industr iels Emerson Automation Solutions, le groupe américain Emerson a annoncé, à une semaine d'intervalle, les rachats de GeoFields, pour un montant non dévoilé, et de Paradigm, pour 510 millions de dollars. La société GeoFields, située à Atlanta en Georgie (siège social), développe des logiciels et fournit des services d'implémentation pour la collecte et la gestion des données d'intégrité critiques au niveau des pipelines, ainsi que l'analyse des risques (modélisation des pipelines, High Consequence Area ou HCA), dans l'industrie du pétrole et du gaz.
Du traitement sismique à la modélisation de production
Quant à Paradigm, la société, qui emploie plus de 500 personnes à Houston et dans le monde, est spécialisée dans les logiciels pour l'industrie du pétrole et du gaz, une panoplie d'outils qui permettent de mieux comprendre le sous-sol, de réduire les incertitudes et les coûts, de soutenir la gestion responsable des actifs et d'améliorer le retour sur investissement.
«