A quelmomentconvientil d'aérer une pièce ? Quand notre environnement intérieur cesse-t-il d'être respirable ? Ce ne sont que quelques-unes des questions que les responsables d'établissements recevant du public doivent désormais se poser. C'est pour répondre aux exigences imposées par le décret français n° 2012-14 dans le cadre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur au sein de ces établissements (décret français n°2011-1728) que le français ChauvinArnoux a développé les mesureurs de la qualité de l'air intérieur CA1510.
Communiquer en Bluetooth avec une tablette Android
Les deux modèles CA 1510, l'un noir livré dans une valise durcie pour les industries et les organismes de contrôle et l'autre blanc pour un usage à demeure, permettent d'enregistrer et d'afficher simultanément la température, l'humidité relative et le CO 2 ,via une mémoire de 1 million de points et un grand afficheur bicouleur et rétroéclairé.
Les CA1510 de Chauvin Arnoux servent d'indicateurs de la qualité de l'air ambiant. Ils assurent aussi l'enregistrement de la température, de l'humidité relative et de la teneur en CO2 ,pour seulement 390 euros.
une interface Bluetooth, l'utilisateur peut transférer les données vers un PC (logiciel AQR livré en standard) ou une tablette Android (application 1510), les visualiser sous la forme de graphiques ou de tableaux, calculer l'indice de confinement avec la sélection des périodes de présence ainsi que configurer les enregistrements. En termes de spécifications enfin, les mesureurs CA 1510 affichent des étendues de mesure de 0 à 5 000 ppm, de - 10 à + 60 °C (technologie Cmos) et de 5 à 95% d'humidité relative (technologie capacitive), des résolutions de 1ppm, de 0,1°C et de 0,1% HR,une incertitude de mesure de ±50ppm ±3% de la valeur mesurée et un temps de réponse (T63) inférieur à 200 s pour la mesure de CO 2 ,des précisions de ± 0,5 °C et de ± 2 % HR, ainsi qu'une cadence d'enregistrement personnalisable entre 1 min et 2 h, la présence de leur propre kit d'étalonnage