L'américain Emerson Automation Solutions a introduit le capteur de débit Aventics AF2 et le capteur de pression Aventics PE5, deux nouveaux objets connectés industriels (IIoT) pour les installations en réseau d'automatisation industrielle. Les fuites dans les systèmes pneumatiques peuvent devenir un problème majeur pour les entreprises qui utilisent beaucoup d'air comprimé. Des fuites excessives peuvent nécessiter des compresseurs plus gros ou compromettre les performances de la machine. Le capteur Aventics AF2 surveille en permanence le débit et la consommation d'air comprimé dans les systèmes pneumatiques. Quant au capteur Aventics PE5, il mesure la perte de pression dans le temps, lorsque la machine équipée est éteinte. Si la pression chute plus vite que souhaité, une alerte visuelle locale et un signal de sortie sont générés. C.L.
Accueil » Archives » Revue Mesures » DES IIOT GÈRENT L'AIR COMPRIMÉ
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…