A l'occasion de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 23 mars dernier, le Conseil d'administration du Collège français de métrologie (CFM) a élu son nouveau président, en la personne de Cosimi Corleto. Il succède ainsi à Bernard Larquier, dirigeant de BEA Métrologie, qui occupait ce poste depuis trois ans.
Titulaire d'un DUT et d'un diplôme d'ingénieur du CNAM, Cosimi Corleto a notamment occupé des postes de R&D chez Renault puisValeo, avant de rejoindre Schlumberger en tant qu'ingénieur commercial. Il devient ensuite directeur des ventes Europe du Sud de la filiale Solartron et responsable du développement d'activité en France du groupe Ametek.
Trois nouveaux administrateurs
Parallèlement à ces fonctions, il est nommé en 2007 président des groupes Mesure et Vision au sein du Symop (Syndicat des machines et technologies de production), où il contribue à impulser un nouvel élan via des actions pour la nouvelle France industrielle. En 2015, Cosimi Corleto rachète, avec un partenaire financier, le français Sciences et techniques industrielles de la lumière (STIL), dont il devient le directeur général adjoint.
Le Collège français de métrologie (CFM) a élu au poste de président Cosimi Corleto, directeur général adjoint du français STIL.
Par ailleurs,le Conseil d'administration du CFM a accueilli trois nouveaux administra-teurs, à savoir Benoît Gottié (Safran Aircraft Engines), David Hamel (Renault) et Marie-France Radenez (Carl Zeiss).