Arc International produit à Arques dans le Pas-de-Calais une grande variété de verres, plats, carafes… Quelle que soit la pièce fabriquée, elle passe par les fours verriers. Ces fours sont énergiquement très gourmands. Depuis quelques années, le groupe a mis en place une stratégie de réduction de ses dépenses en énergie par respect de l’environnement et pour optimiser ses coûts de production. En 2007, il a opté pour la solution de régulation prédictive par modèle de Sherpa Engineering pour réguler la température d’un canal de sortie du four. Résultat : la consommation de gaz a sensiblement diminué.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Chez Arc International : la commande prédictive par modèle réduit sensiblement les dépenses énergétiques
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…