Bronkhorst se lance dans les ultrasons

Le 11/09/2017 à 17:00
default-image-3103

L e néerlandais Bronkhorst High-Tech s'est fait une réputation dans les débitmètres/régulateurs de débit massique thermique et à effet Coriolis, pour les faibles et très faibles diamètres. Avec son premier débitmètre/régulateur de débit à ultrasons ES-Flow, le fabricant ajoute une nouvelle et troisième technologie à son arc.

« La technologie des ultrasons est une méthode de mesure précise, pas autant toutefois que l'effet Coriolis, sans perte de charge (tube droit) et, surtout, avec un coût plus faible que celui des modèles à effet Coriolis (de l'ordre de 1 800 euros) », explique Ludovic Bergère, directeur commercial Bronkhorst France.

Avec un vrai écran

L'ES-Flow permet de mesurer le débit de liquides sur une étendue de 4 à 1 500 ml/min, avec une justesse de ± 1 % de la mesure ± 1 ml/min (en volume), une répétabilité inférieure ou égale à 0,1 % de la mesure ± 0,05 ml/min et un temps de réponse (T98) maximum de 20 ms. Avec un tube sans volume mort, ce qui rend le débitmètre auto-drainant, des soudures TIG orbitales pour des connexions aseptisées et les agréments IP67 et EHEDG (en cours), ce nouveau débitmètre est destiné aux applications hygiéniques et chimiques. Parmi les autres caractéristiques, citons aussi un contrôleur PID intégré, un écran TFT couleur tactile – c'est le premier débitmètre/régulateur de débit de Bronkhorst disposant d'un véritable transmetteur avec un grand écran –, des sorties 0-5/10 Vcc et 0/420 mA, des interfaces RS232, Profibus DP, DeviceNet, Modbus RTU/ASCII et Flow-Bus, la compatibilité NEP.

Copy link
Powered by Social Snap