N ikon Metrology a annoncé début février qu'ASF Metrology avait l'intention d'acquérir ses activités de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). La clôture de cette transaction, dont le montant n'a pas été mentionné, est prévue en avril. Avec des bureaux en Belgique, en France, en Allemagne, auRoyaume-Uni et aux États-Unis, les activités MMT de Nikon Metrology représentent environ 25% de la totalité du chiffre d'affaires mondial de Nikon Metrology.
Après la vente de son activité MMT, Nikon va recentrer son activité métrologie industrielle sur l'inspection sans contact basée sur les technologies optique et radiographique.
«
Un partenariat marketing stratégique
Les deux entreprises assurent par ailleurs travailler en étroite collaboration pour assurer une transition harmonieuse pour les fournisseurs, les clients et les revendeurs.
Avec ce rachat, ASF Metrology compte développer ses activités de MMT dans les industries automobiles, aérospatiales et manufacturières. Quant à Nikon Metrology, il continuera à servir un certain nombre de clients, dans le cadre d'un partenariat marketing stratégique, où les deux parties feront la promotion de leurs produits et services respectifs. Mais surtout, Nikon va recentrer son activité de métrologie industrielle sur l'inspection sans contact basée sur les technologies optique et radiographique.