De plus en plus d’industriels ont besoin de garantir les performances de leurs communications avec leurs partenaires ou leurs différents sites de production. « Ces entreprises doivent investir dans des modems/routeurs pour leurs communications en dehors du réseau local (on parle de réseaux WAN, Wide Area Network, par opposition aux réseaux LAN, Local Area Network), explique Mark Cooksley, chef produit chez Belden. Mais on trouve encore beaucoup trop de produits bureautiques là où il ne devrait y avoir que des produits réellement industriels. » Partant de ce constat, le groupe américain a fait appel à FMN Communications pour élargir son offre de produits. L’objectif était de mettre à profit les compétences en routage de FMN Communications afin d’apporter de nouvelles fonctions aux produits Hirschmann (filiale du groupe Belden spécialisée dans les réseaux Ethernet industriel). Le partenariat a conduit au lancement de deux nouveaux modems/routeurs : un modèle filaire ADSL et un autre pour les réseaux sans fil 3G. Des produits qui utilisent les dernières technologies en matière de communications (ADSL2+ pour le premier, HSUPA et HSDPA pour le second), tout en conservant un caractère vraiment industriel (températures de -25 à +55 °C, tension d’alimentation de 10 à 60 Vcc).
- 7 juin 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…