Vector a rejoint l’Open Alliance SIG (One Pair EtherNet Alliance Special Interest Group). Ce groupe d’intérêts qui réunit des constructeurs, sous-traitants et fabricants d’outils, œuvre en faveur de l’introduction de la technologie de communication Ethernet BroadR-Reach dans les véhicules automobiles. Il élabore en amont le cahier des charges des outils logiciels. Vector propose déjà des outils nécessaires au développement, tests et calibrage de réseaux et des calculateurs BroadR-Reach. Par ailleurs, elle conçoit actuellement une interface de bus prenant en charge à la fois les standards de communication BroadR-Reach, Ethernet et CAN. Celle-ci sera disponible au quatrième trimestre 2012.
Cette technologie pourrait par exemple être intégré à un système d’aide à la conduite par caméra (photo), Ethernet autorisant des échanges de données à des débits jusqu’à 100 Mbits/s entre les calculateurs.
- 03 octobre 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…