Le groupe Randstad, spécialisé dans les services en ressources humaines, rejoint le Réseau maintenance de l’Afim (Association française des ingénieurs de maintenance). Ce partenariat vise à valoriser les métiers de la maintenance. Il se concentre sur trois axes : les ressources humaines (avec des conseils et un accompagnement spécifique dans les demandes et offres d’emploi en maintenance), la santé et la sécurité (avec des études de terrain et la publication d’indicateurs de bord sur le personnel de maintenance), et enfin la promotion des métiers de la maintenance. A travers ce partenariat, Randstad compte partager son expérience avec la profession, et promouvoir ses services en maintenance.
Rappelons que le Réseau maintenance a été créé par l’Afim en 1999. Il met en relation les acteurs de la maintenance (donneurs d’ordres, prestataires, fabricants, formateurs, etc.), et met à leur disposition un vaste ensemble d’informations et de services.
- 3 novembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…