La société RAE Systems, dont la vocation est la conception et la fabrication d’instruments portables ou fixes, dédiés à l’analyse des gaz et de la radioactivité, a été choisie par la ville de Munich. Ainsi, 4 balises, portables, sans fils, et ATEX, permettent d’établir un périmètre de sécurité pour la détection des gaz radioactifs, inflammables, explosibles et toxiques. Les opérateurs constituant la brigade de sécurité sont pourvus de 16 détecteurs individuels (multigaz, radioactivité, COV) Le tout sur un réseau sans fils qui communique en temps réel via le modem RAELink 2. Opérationnels dès la cérémonie d’ouverture du 9 juin, ces équipements sont aussi mis en place durant tous les matchs qui ont lieu dans le nouveau stade de Munich. (Juin 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…