Au début de l’année, nous vous annoncions que la société américaine eLutions allait prendre le contrôle de Wizcon. Le rachat devait être approuvé par les actionnaires : c’est désormais chose faite.
Elutions a été créée en 1992 par Teco Energy (groupe Tampa Electric). Basée à Tampa en Floride, elle a fonctionné dans un premier temps sous le nom de TeCom. Sa vocation première est de fournir des solutions d’automatismes aux industries déployées à grande échelle. La société se définit aujourd’hui comme étant un fournisseur de solutions d’automatismes sans fil. Elle propose notamment une gamme de modems radio ainsi que des modules d’acquisition (sur Ethernet) afin de surveiller la consommation électrique locale ainsi que les conditions d’ambiance.
Elle offre également des logiciels de supervision pour remonter les informations recueillies par ces équipements. Ces logiciels sont notamment spécialisés dans la gestion de la consommation d’énergie et la supervision d’une flotte de véhicules via les balises GPS embarquées. Avec le rachat de Wizcon, eLutions ajoute une nouvelle compétence à son arc : la supervision de process et d’infrastructures.
(voir notre information publiée en janvier sur le sujet) (Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…