La jeune société américaine NetMotion Wireless vient d’élever Psion au rang de revendeur agréé pour ses solutions de mobilité. Fabricant de PDA industriels, Psion avait déjà eu l’occasion d’intégrer la technologie Mobility XE de NetMotion Wireless pour différents projets (chez Hertz et chez TSI Terminal Systems, entre autres). Rappelons que Mobility XE est une technologie de “VPN mobile” : elle consiste à offrir une continuité de service et un haut niveau de sécurité pour les utilisateurs d’équipements mobiles, quelque soit l’endroit dans lequel l’utilisateur se trouve, et quel que soit le type de réseau utilisé. Lors du passage d’un réseau à un autre et même dans les zones ne bénéficiant d’aucune couverture, elle permet à l’utilisateur de continuer à utiliser ses applications comme s’il était relié au réseau câblé à l’intérieur de l’entreprise.
Grâce au contrat liant désormais les deux sociétés, Psion devient le représentant de NetMotion Wireless sur les zones EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Amérique du Nord. Il devrait bientôt mettre en avant cette solution de VPN Mobile pour l’essentiel de sa gamme de terminaux durcis, à savoir les modèles Omnii X10, Workabout Pro 3 et Ikon.
- 26 janvier 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…