Jusqu’ici, Prosoft Technology était spécialisé dans les modules et passerelles de communication pour équipements d’automatismes, facilitant les échanges d’informations entre automates de marques différentes. En 15 ans, la société américaine s’est ainsi constitué un catalogue de plus 400 modules de communication, supportant plus de 60 protocoles différents. Dernièrement, elle a également développé des serveurs Web ainsi que des modules de communication radio.
En rachetant la technologie mise en œuvre dans les terminaux Opacts de la société canadienne Octal Systems, Prosoft Technology démarre une nouvelle activité : l’édition de logiciels. Ce logiciel, qui portera le nom de TermLinx dans l’offre Prosoft, est destiné aux terminaux de réception/expédition de camions livrant du vrac liquide (les produits pétroliers par exemple). Ce logiciel est ouvert aux équipements d’automatismes, aux réseaux locaux (Ethernet) et aux bases de données (Oracle). Il donc très orienté “communications” et s’accorde bien avec la philosophie de Prosoft Technology. De plus, avec ce logiciel, elle aura désormais un nom qui lui ressemble (jusqu’ici, elle ne commercialisait en effet que des matériels).
TermLinx sera disponible aux Etats-Unis dès le mois prochain. Pour l’Europe, il faudra sans doute attendre.
Rappelons enfin que ce n’est pas la première fois que Octal Systems conclut un accord avec Prosoft : elle lui avait en effet cédé un calculateur de débit, se présentant sous le format d’une carte à insérer dans un châssis d’automate programmable. (Février 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…