L’association Profibus (PTO) estime que Profibus est aujourd’hui le bus de terrain le plus répandu du marché (ce dont personne ne doute) et qu’il détient 46 % du marché en terme de nœuds installés (là, il n’est pas sûr que tout le monde soit d’accord).
L’association affirme avoir franchi le cap des 20 millions de nœuds installés aux alentours du mois d’avril dernier, soit deux fois qu’au début de 2004. La barre des 30 millions de nœuds pourrait être franchie en mars 2009.
Pour faire ses estimations, PTO a un moyen imparable : le volume de production des circuits ASIC pour Profibus, donné par les fabricants de ces composants. (Août 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…